Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où-est-charlie?
27 janvier 2008

Retour anonce

J ai appris ces derniers jours que mon frangin et sa copine, Xavier et Adelaide se marient cet ete. Je serais donc de retour, sans doute vers fin juin, pour venir tirer les oreilles du monde hexagonal : les jeunes maries, la famille, les amis, les theatreux... Cette idee m a ramene beacoup de souvenirs familiaux ces derniers jours, notre enfance, nos vacances... Xavier, le plus ages de nous trois, dont nous regardions ses evolutions dans un monde different du notre, sans toujours le comprendre. Les batailles d enfants, le college, les bombers, les scooters, les nouvelles coupes de cheveux, puis le surf, la quete de la vague et les excursions en velo, la musique, la guitare, les premieres copines ...

Pendant ce temps, au siege de l association Diana Banco, les vaches viennent manges nos plants pendant la nuit, les termites rapliquent sous nos paillages et balayent nos bonnes intentions. Nos connaissances viennent d un autre continent, nous l oublions parfois. Mieux vaut chercher a comprendre les raisons des methodes d ici. Marketa voit le renouvellement de son visa compromis par la corruption des fonctionnaires qui demandent des sommes importantes. Passer par la case administration coute cher : depot de statut d association, permis de construction, passeport, visa... Marketa devra peut etre rentre en europe et faire de l argent. Le projet se heurte chaque jour a la realite. Mais l energie reste, les contacts se font avec les agriculteurs des alentours, bien interesses, et les reseaux africains. Cette semaine, je m occupe du jardin et des clotures pendant qu Ibou et Marketa deale avec l administration. Puis je partirais sur la route rejoindre celle de Serge de l association www.villages-dogons.org et de la guina qui s y fete fin fevrier.

apluch

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut Charlie, c'est Luc, je t'ai pris "en stop" entre Nouakchott et Ouadane avec mon 4x4. Le puits est maintenant terminé dans le jardin communautaire qui va maintenant démarrer. J'ai fait mon p'tit tour avec mes chameaux : 500 km en selle !!! que du bonheur, vivement octobre que je puisse remettre ça pour 1000 km. <br /> Si tu veux voir des images, voilà mon site perso :<br /> http://web.mac.com/lucbabin1/Site/Tsangatsanga.html<br /> tu as été une "belle rencontre" de ce voyage, foi de vieux !<br /> amicalement<br /> luc
M
Eh oui, qq années sont passées depuis les histoires de gamins et d'adolescents. <br /> En cette période d'effervescence(pour moi) mais il y en a eu d'autres avec vos différents voyages!!! et avec cette fois un mariage dans les 6 mois!!! il faut que je sois à la hauteur !!!<br /> Je vous aime tous les trois avec vos différences, vos personnalités, vos caractères!!! <br /> JE VOUS AIME<br /> MAMAN
A
Yessssssssss ! On est super content que tu sois là pour notre "casamento" (sort ton dico)!<br /> <br /> Et je serai ravie de voir ces 3 mignons frères Chatelain ensemble encore une fois. Je suis une chanceuse, n'est-ce pas ? <br /> <br /> Plein de bisous,<br /> Bonne route, cunhado querido (tu as tjrs ton dico ?).
T
et aussi.. que ton voyage continue pour le mieux!!!<br /> profites en bien<br /> à+
T
Tes commentaires me rappellent qu'effectivement, quand on est un peu loin en voyage, le temps s'écoule différemment et on a l'occasion de repenser à tout ce que l'on a vécu avant, avec un certain recul.. alors merci pour ces petits souvenirs de nous trois gamins. Maintenant notre grand frère va se marier! Alors rdv pour la grosse fiesta!
Où-est-charlie?
Publicité
Publicité