Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où-est-charlie?
10 décembre 2007

C'est pas celui de ta mère!!!

Pour mon anniversaire, je vous offre un extrait de mon journal, que j'ai écrit ce matin à 10h, sur une bien jolie route entre Marrakech et Anza (Agadir). Ce soir nous sommes a Sidi Ifni, si vous voulez regarder vos cartes. Nous avons quitté les zones touristiques. La chaleur et l'honneteté du sud se font sentir. J'ai soufflé mes bougies avec Jipé et je me suis offert ma première fringue africaine. ;-) Les moments ici sont bons, si bons. A la vôtre!

"Aujourd'hui j'ai 23 ans. Un an de plus, ca sonne toujours étrange. Ca sonne comme ca sonnait pour les personnes plus agés, les autres. Sauf que maintenant, "c'est mon tour".

Un anniversaire, c'est le moment où inévitablement, on regarde sa route.

Un an de plus, on se sent comme rattrapé par le temps. Il marque sa trace : un et un et un et un.

J'ai encore tant de choses a faire, tant d'envies! De voir le temps filé, le coeur se serre. Je prends une grande apnée, une grande respiration pour être sûr d'en avoir assez, du temps.

Mais, mais... Il faut l'accepter, ce temps. Un jour, il sonnera et tout sera finit. Et il sonne chaque fois un peu plus fort. J'espère bien pouvoir me consoler par une vie bien remplie. Je pleurerais cette injustice -comme le ressentais Camus- car cette vie est tout ce que j'ai. Mais j'espère bien que la joie de tous les bons moments sera là. La joie d'avoir eu la force de vivre mes rêves, je l'espère! J'éspère que j'aurais toujours la force, la joie, l'ivresse, le mouvement, l'étonnement. 

Et c'est tant mieux, car ils me collent à la peau mes rêves!

Aujourdh'ui la route se faufile aux pieds de montagnes rouges. La terre est aride, elle ne laisse place qu'à quelques arbustes et arganes. Eux seuls décorent les versants qui quelquefois, se confondraient presque avec des falaises. Au loin, nous apercevons des sommets enneigés. De quoi balayer toutes les certitudes. L'inconnu dévoile ses mystères, ses inattendus, ses insousponnables, et j'aime ca!

Je ne regrette rien et je ferais tout pour que cette aventure continue tant que j'en ai envie. Pour que mes yeux continue de dévorer ces nouveuaux contours, pour que mon nez flaire ces odeurs et ces ambiances, pour que mon ouie entende ces silences, ces frayeurs et ces musiques. Bref,  pour que mon corps vive et sente, pour que mes cinq sens m'excitent, m'étourdissent et me confirment que oui, rien ne vaut la beauté de la vie et la force de l'amour.

Tout est ici. Voilà mon cadeau" (pour vous)

J'ai pas souvent froid, de moins en moins avec le temps. Mais je vous jure que de lire des commentaires comme vous m'en avez laissé aujoud'hui, ca réchauffe drôlement!!! Je déborde de joie, qu'est-ce que c'est bon d'avoir des ami-e-s!!!

Pour des nouvelles un peu plus fraiches (où on est, ce genre de chose), je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog de Jean-Pierre (un lien se trouve dans la colonne de droite). Il parait même qu'il y a des photos! De mon côté je prépare un mot sur nos derniers jours. Je vous embrasse FORT! Salam

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de lire ce que je connaissais déjà pour en avoir entendu le récit de vive voix ... <br /> c'est délicieux, doublement !<br /> et je découvre tout ce qui a été vécu avant notre rencontre ...<br /> j'attends donc la suite avec impatience. <br /> Du coup je ferai peut-être un blog à postériori.<br /> <br /> Charlie, après avoir partagé les microbes et virus des autres habitants de la concession à Douentza, accueilli une royale angine et béni les antibiotiques qui ne font généralement pas du tout partie de ma vie ...j'ai bu de l'eau du canari à Bamako ... et mon retour s'en voit légèrement assombri ...mais ça m'oblige à continuer sur un rythme lent qui est plus proche de la "vraie vie".<br /> <br /> j'ai fait du Kinkéliba, ça adoucit la scission des continents, et du Bissap ( avec les fleurs d'hibiscus) ... c'est toujours aussi bon, mais comment retrouver les conditions de contraste de température ... quand l'air chaud vous enveloppe et que la lumineuse boisson carmin glisse toute fraîche le long de votre gorge ?<br /> <br /> le petit otage se porte bien.<br /> <br /> Marie-Hélène
S
je trouve ça fabuleux ce que vous vivez,ça vaut tout l'or du monde.Je suis très fière de vous!!et de nous en faire profiter MERCI bonne continuation
C
De l'émotion ... Continuez ainsi ... C'est beau la famille !!!... Et les amis ...<br /> Bisous à toutes (tous)<br /> Catherine
E
ouais hier j'ai pensé à appeler papa et à lui emballer son cadeau et ce matin en me réveillant je me suis dit que j'avais oublié le petit gars qui se dore les fesses au soleil <br /> donc mea culpa mon chach' mais le coeur y est<br /> moi aussi j'ai chaud, chuad, chaud, ... dans le fournil <br /> on part toujours comme prévu début janvier avec vincent mais pour aller faire de la randonnée dans la campagne du côté de marrakech<br /> au programme : regarder les champs de blé, et apprendre à faire du pain avec les villageois<br /> mais si c'est pas des blagues, c'est dans le programme ... <br /> bon je me promène avec ton écharpe barcelonnaise quand je vais à la ville ... merci de l'avoir oubliée<br /> conclusion : je pense à toi très fort, tu me tiens chaud ...au co(e)u(r)<br /> <br /> je t'embrasse<br /> p.s : ça craint, le petit a 23 ans <br /> je t'embrasse encore<br /> elodie
L
Un joyeux anniversaire à toi Mon cher Charlie, désolée du retard !!! 23 ans, tu as encore de quoi profiter ... et de vivre tes rêves !!!<br /> Plein de bisoussssssssss<br /> Lilou
Où-est-charlie?
Publicité
Publicité