Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où-est-charlie?
3 novembre 2007

Un jour en France

Voilà, peut-être que ce portail pourra être utile... Même si je ne compte pas être scotché à la toile numerique. C'est du monde réel que je suis en recherche! Mais si cela peut permettre de faire partager des photos ou des chansons à des amis, alors ainsi soit-il!

Je suis sur Bordeaux pour mes derniers jours en france. Depuis mon départ de la porte ouverte (Ecouen 95), je me suis arrêté à Levallois pour quelques derniers jours d'étreintes avant l'inconnu. Le train et quelques conducteurs ouverts m'ont dépôsé à Vigoulant, à la frontière sud du Berry. J'ai pu y rencontré Fidji qui s'occupe l'été, de faire tourner un cirque avec son père. Au programme de l'arrière saison, retaper les roulottes, s'occuper du jardin, se nourrir, se cultiver, quelques chansons, appréhender le soleil sur sa peau, nourrir poules et chèvres, défricher le verger, avoir une visite par jour : celle du facteur, puis tendre l'oreille lorsque le bruit d'une voiture parviens jusque nous... Vivre lentement, simplement, se découvrir. Une grande bouffée d'air!

Quelques conducteurs (Pauline, de S!lence, si un jour tu es par là?), un frangin pour me sauver d'une nuit froide et me voilà à Périgueux. La famille, les amis, et le souvenir d'une belle manche musicale : sourire, gênes, pièces... Les cors aux pieds intriguent, les chansons plaisent. Un fan club familial et amical se constitue et s'ajoute à la rue pour me porter. L'essentiel... et si c'était cette guitare et ces chansons qui se font de plus en plus présentes? Elles me suffisent. Je me sens bien, je n'ai besoin de rien. Et si pour une fois, nous inversions la maxime occidentale où "avoir se conjugue plus au futur qu'être au présent" (Lola Laffon) ?
Nous verrons bien ce que le temps nous dira

Merci à Elise, Damien, Brice, Sylvain, Mylène, Nola, Fanny, Thibaut, Clarisse, Lylou, Marion, Xav, Adelaide, Sonia, Elodie, Gaylord, Tonton Pierre, Tatie Noël, Mamie, Mamie, Mamie, Maman, Papa, Crilou et oncle Philippe...

Une mention spéciale pour les conducteurs que l'état de peur n'atteint pas et qui croient encore en autrui comme en une part d'eux.

Que la route continue,
Hasta Luego

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Charlie<br /> Entre toi et Jean ¨Pierre j ai fait un beau voyage<br /> J'ai revu certaines villes que j ai fait en juin 2007<br /> Ifni,tantan,guelmin je suis descendue jusqu a sidi akfenir<br /> c etait magique et plein de surprise<br /> bonne route Charlie bisous à Inés<br /> BIONNES FETES DE FIN D ANNEE CHANTAL
S
Bravo! ces initiatives sont encore peu nombreuses , mais j'adresse mes félicitations à tous ceux qui comme toi, ne manquent pas de <br /> courage. Bon voyage . Mon coeur t'accompagne
G
Barcelone-Marseille ou Marseille-Barcelone, si loin si proche...<br /> <br /> Trace ton chemin amigo, la route y a rien de plus beau.
C
Salut Beau-frère ! <br /> <br /> Super le titre de ton blog... <br /> Ravie que tu sois passé nous voir avant ton grand départ. <br /> Profites bien et bonne route !
C
Salut Beau-frère ! <br /> <br /> Super le titre de ton blog... <br /> Ravie que tu sois passé nous voir avant ton grand départ. <br /> Profites bien et bonne route !
Où-est-charlie?
Publicité
Publicité