23 novembre 2010

Nouveau départ pour moment présent !

Et c'est reparti !

Je ne l'aurais pas cru même il y a quelques semaines. L'Afrique m'avait donné envie de planter mes racines, et la destinée m'a offert ce cadeau à la maison de l'harmonie. Un cadeau permanent, qui se déballe au fil du temps, aux richesses profondes. Un cadeau qui m'a transformé, qui m'a ouvert de nouvelles perspectives, un engagement dans lequel je puisse m'éveiller. C'est aussi un goût plus adulte, celui de la construction, de la confrontation des envies au réel, rehaussé par sa vocation communautaire. Alors jusque là, mon voyage était là, ancré dans mes frères et soeurs co-pratiquants de la maison, ancré dans ce jardin du Loir et Cher, ancré dans la création de ce lieu d'accueil, dans ce rêve d'un lieu de paix où ceux qui le souhaitent pourraient ouvrir leur coeur sans crainte et renaître à la vie. Ancré dans un acte de  générosité, le don de Philippe et le don de notre vie. Ce rêve dans le quotidien, m'échappe parfois. Et pour qu'il soit encore en moi...

Le dernier mois que Jeanne, Manu et moi avons passé en partie ensemble m'a donné une soif qui me pousse jusqu'en Inde. Je ressens que j'ai besoin de l'inspiration à laquelle j'ai pu goûté en terrain nouveau à La Branche, au forum Terre du Ciel ou à l'Institut Karma Ling. L'inde m'a souvent appelé dans mes moments de doute. Mais elle avait la voix d'une sirène qui voulait me distraire, une voix qui aurait voulu détourner mon regard si je l'avais considéré, une voix qui voulait me perdre. Ce n’était pas celle de la sagesse, c'était celle de la fuite, du "c'est mieux ailleurs". Elle n'était jamais sincère, profonde. Aujourdh'ui c'est différent, cette voix est à sa place, en son temps, elle peut prendre tout son espace.

Alors chers amis, pardonnez-moi si je brise certains de mes engagements pour cet hiver, c'est pour mieux vous revenir. C'est pour mieux me revenir, m'être d'avantage fidèle, pouvoir m'écouter afin de continuer à donner le meilleur de moi-même.

Je vous aime,

Puissions nous embrasser le monde, Puissions nous aimer au delà de tout!

Et une pensée particulière pour ma maman, qui une fois de plus me laisse partir et me soutient malgré ses inquiétudes.

 

 

Posté par ouestcharlie à 00:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Nouveau départ pour moment présent !

    bravo!!

    whaou mon charlie! Si j'avais pu me douter...
    Excelent comme la vie nous transporte la où on ne s'y attend pas...

    Que te dire... rien... si biensur... enjoy!!!

    Ici comme partout ailleur tu as marqué les esprits et beaucoup me demande où tu en es... Je pourrais dorénavant leur donner une petite réponse...

    je t'aime!

    Elise
    Je t'aime

    Posté par elisoux, 23 novembre 2010 à 22:42 | | Répondre
  • Bonne route Charlie! La vie nous réserve parfois bien des surprises. Et tant mieux, on risquerait de s'ennuyer autrement. Profite bien de ce nouveau voyage que tu t'apprêtes à faire et donne quelques nouvelles quand tu pourras.

    Je t'embrasse

    Clarisse

    Posté par clarisse24, 24 novembre 2010 à 17:06 | | Répondre
Nouveau commentaire